OGM : La bombe à retardement en avance sur son temps

Publié le par Silvio Carmino Bartolomeo Spezzi

Notre futur proche
(dix ans environ)


L'Argentine a, depuis plus de dix ans, opté pour une culture intensive
des OGM destinés à la consommation .
On peut voir aujourd'hui où en sont l'environnement, l'éco-système, la santé publique (morale et physique), et l'impact réel sur l'économie locale ; outre ces effets on pourra aussi voir
l'évolution des traitements nécessaires à la culture OGM en plein champ, l'utilisation de pesticides se devant d'augmenter d'année en année pour assurer aujourd'hui un minimum de production pour les dégats que l'on va savoir .
Cette émission est en quelque sorte une "lunette" nous permettant de voir dans le futur, où en sera la France, l' Europe même, en laissant s'installer le géant semencier agro-chimique américain Monsanto,
et cela dans un futur relativement proche, car l'Argentine a dans ce domaine à peine dix ans d'avance sur nous .
À  savoir que la firme Monsanto possède de solides appuis politico-financiers pour faire évoluer les législations en sa faveur, et qu'elle s'en prive le moins possible . N'oubliez pas aussi que Monsanto veut imposer ses "brevets sur le "vivant" ; c'est à dire réclamer des droits d'auteur à quiconque aura été pollué par les ensemencements en plein champs par des pollens provenant des cultures OGM ; (pour ne parler que des végétaux pour l'instant)
voir les nombreux procès au Canada contre des agriculteurs, et aussi les moyens d'investigation
et de pression employés là-bas ; la police Monsanto effectuant des épandanges sauvages de "round up" sur des cultures
pour vérifier si les plantes résistent
(si elle ne résistent pas vous ne leur devez rien mais vous n'avez aucun recours contre eux pour les préjudices subis) .
La liste des actions de cette entreprise qui vise dans les trente années à venir le contrôle TOTAL de l'alimentation MONDIALE est assez longue et nous aurons malheureusement le "loisir" d'y revenir .
-----



Argentine - La terreur OGM


-----------

France-OGM ... C'est bientôt maintenant !


Bientôt dans nos campagnes pas électorales du tout
mais bien en France, dans nos jardins, nos assiettes
et déjà dans certaines mentalités ou comportements
(judiciaires surtout)


Voyez ce qui nous attend au niveau national, en vous disant qu'avant le passage en force de l'ouverture aux OGM en France, l'appareil judiciaire est déjà briefé sur la posture à adopter face aux "écologistes rétrogrades" stupidement opposés aux progrès promis par les multinationales (visant donc en Europe aussi le contrôle total de l'alimentation d'ici trente ans), et l'on voit prononcer des jugements assez favorables, arbitraires, voire ouvertement parti-pris en faveur des "pro-OGM" .

Les juges, les pratiques et les mentalités étaient déjà préparés
malgré des articles dans "Le Monde" et les révélations de GreenPeace ...

En septembre 2007 Greenpeace découvre une exploitation d'OGM en plein champ non déclarée dans le Gers ...
Quelle a été l'attitude de la justice ? Aux vues des récentes aventures parlementaires qualifiant de "simple couac" le retoquage de la loi autorisant la production d' OGM en plein champ, on peut penser que les juges ont pris les devants sur les attentes des géants de l'agro-alimentaire et les lois qu'ils vont nous imposer grâce aux "accords de Lisbonne" sous la pression de Bruxelles ... Ils ont d'ailleurs prié les écolos gêneurs d'aller cultiver, produire ailleurs .

France : le passé récent en avance




----------

OGM Le Canada à l'heure argentine - 12 ans d'avance
Canada, OGM : L'avenir européen


Voici de nouveau une "lunette" vers le futur  d'après ce reportage sur les déboires canadiens d'agriculteurs "traditionnels" face à la "main mise légale" des pro OGM ... (Monsanto pour ne pas les citer)


D'après les lois appliquées au Canada depuis 1996, sur la propriété génétique et sa privatisation sous forme de brevets sur le vivant, en en projet d'application en Europe, TOUTES LES PLANTATIONS DE COLZA appartiennent légalement à la firme Monsanto car, de fait, TOUTES LES CULTURES Y ONT ÉTÉ CONTAMINÉES PAR LEURS PLANTES TRANSGÉNIQUES !!!


Rétrospective canadienne sur notre futur proche



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article