Encore la faute à Voltaire ??? ... Le retour .

Publié le par Silvio Carmino Bartolomeo Spezzi

Eh oui une absence de quelques jours m'a suffit à rater le retour à la toile du
Réseau Voltaire



Pour renouer avec ce VRAI réseau d'information citoyenne, le meilleur moyen est
de vous confirmer mon proche voisinage idéologique avec son fondateur
Thierry Meyssan .

Petit rappel :
Thierry Messan est un VRAI journaliste !
Un qui a des couilles diraient les Guignols de Canal+

J'ai lu avec étonnement les questions posées lors de son interviou par Reopen911 ; peut-être ne saisis-je pas tout des rouages compliqués du "politic-bizness" mais la ligne Voltaire m'a toujours parue  ... Sans concessions  ; d'où ma perplexité du moment .
Ces questions reflétaient les inquiétudes (euphémisme) des internautes et sympathisants à la théorie non-officielle du complot "inside" à propos des pseudo attentats du 11 Septembre 2001, ainsi que des membres de ce comité (reopen911) .

Mon impression est qu'il en ressort une sensibilité surprenante à l'intoxication médiatique ; en effet, demander à Thierry meyssan s'il s'est inscrit au Front National parcequ'on l'a vu serrer la main de Bruno Gollnish à l'occasion d'un spectacle de Dieudonné au Zénith ... Et ce, basé simplement sur allégations du journal "Libération", m'a suggéré quelques questions métaphysiques au sujet de la nature humaine version XXIème siècle et des divers courants qui la composent . Un peu comme j'avais eu honte pour elle quand une téléspectatrice du "Jeu de la Vérité" a demandé à Gainsbar s'il se lavait souvent ... Désespérant non ?

Les questions posées à ce journaliste et fin analyste m'ont un peu affligé du niveau de vigilance de ceux qui se veulent citoyens avertis . Gober ce que publie la presse française (psycho-dépendante de l'AFP, Reuters & C°...) après avoir remis en cause les sources mondiales de la désinformation me parrait tout simplement effarant .

 Donc voilà Thierry Meyssan sur le grill, consentant car il sait qu'il doit communiquer pour éteindre la rumeur, et d'expliquer la démocratie, l'acte de résistance, le droit d'opinion, la tolérance (pas la complaisance), la politesse (pas la complicité) ... Enfin le voilà répondant à des questions qui amènent des réponses en forme de cours d'instruction civique et démocratique, et de respect des hommes . La rumeur a pour une fois donné quelque chose de bon !

Je respecte ce journaliste mis au placard par la presse occidentale (Libé compris) ; je respecterais surement l'homme aussi dans le cas où j'aurais l'opportunité de le rencontrer ; je suis heureux de ses références à Jean Moulin, célèbre terroriste selon les services de presse ... Du IIIème Reich (client d'Henri Ford et précepteur de Prescot Bush) ; je suis aussi heureux qu'il cite la politique Gaulliste que les mondialistes ont combattue depuis ... 1945 ! Ces allusions sont la preuve que l'homme réfléchit et ne nous sert pas un militantisme aveugle et prosélytique d'un anti américanisme primaire ; on peut être anti-néo-conservateur et avoir des amis américains (les pauvres) ; on peut être profondément de gauche et regretter l'action gaulliste anti-impérialiste qui lui a valu (à Charles) le titre de dictateur fanatique :


- Roosevelt : "De Gaulle est un fanatique, et je crois qu’il a pratiquement tout du dictateur...".
- De Gaulle : "Roosevelt est fou, Churchill est un gangster !".
(ambiance d'époque)
lire/écouter sur Canal Académie.com

Revenons à Thierry Meyssan et ces planches savonnées de rumeurs que l'on répand autour de lui .
Avant de vous laisser lire son procès d'intentions en forme d'interview (forcément longue), je vous rappelle un vieil adage* démocratique :


"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire"

... * Populaire mais attribué à ... Voltaire .


* * * * * * *


Voici donc la presque "profession de foi" de Mr Meyssan
publiée sur Reopen911 le 1er Septembre 2008
S.C.B.S.2008


Un humaniste dans la Résistance

L’entretien réalisé par ReOpen911 avec Thierry Meyssan a suscité bien des critiques sur le forum de cette association. Sans remettre en cause les propos du président du Réseau Voltaire, certains lecteurs s’interrogeaient sur sa crédibilité au regard des révélations des grands médias sur ses fréquentations. Une seconde session de questions-réponses a donc été organisée au cours de laquelle les membres de ReOpen911 ont pu vider leur sac et Thierry Meyssan leur répondre avec la même franchise.
Lire la suite et fin de ce dialogue décapant.

* * * * * * *

P.P.S. : Pour le cas où certains n'auraient pas encore tout compris sur l'éthique journalistique
en vogue dans notre "nouveau monde" pour cause de fins de mois difficiles,
voyez plutôt ce pamphlet des Guignols, justement,
et qui ne date pas d'hier .


Unburned Journaleux






si vous avez   
  aimé cet article



Commenter cet article