Le blé meunier d'Apt ... Une nouveauté d'antan

Blé meunier d'Apt
Pied de nez à la P.A.C.

Comment le hasard a permis de retrouver un blé
qui n'en rapporte qu'à ceux qui le cultivent



Star en Luberon au 19ème siècle, oublié et abandonné au 20ème, le blé meunier d'Apt nous revient aujourd'hui non pas génétiquement modifié mais généreusement ressuscité.
Ce clip met en scène les principaux acteurs de cette résurrection, une belle aventure qui : - unit sur un même territoire des agriculteurs, un meunier, des boulangers et des consommateurs, - restaure des savoirs faires au service de la qualité et de la santé, - réjouit nos papilles gustatives, - participe au maintien de la biodiversité, - offre des perspectives précieuses à ceux qui digèrent mal le gluten, - initie la remise en circuit d'autres anciennes variétés.
Les séquences que vous allez regarder sont un encouragement précieux pour croire que notre futur n'a de l'avenir que si nous maintenons vivantes les sagesses et les variétés d'antan. Gérard GUILLOT, Agriculteur bio à Montfuron (04)

voir : http://www.pacainfoeco.com/actune/2008/mai08/080520.bleparcluberon.html
         http://www.laprovence.com/articles/2008/02/25/304475-UNKNOWN-L-agriculture-bio-a-la-main-verte-dans-le-departement.php

http://www.villes-de-terroir.com/apt-le-ble-meunier/id-menu-30.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=0sM&q=+site:www.lepanierpaysan.com+bl%C3%A9+meunier+apt


---------------------

Bientôt sur ce blog :

"la méthode d'Emilia Hazelip"
la culture 100% naturelle et efficace